Jeunesse congolaise : le réveil patriotique au centre d’une conférence à Kinshasa

Kinshasa, 4 février 2025 (ACP).-Le réveil patriotique de la jeunesse congolaise et la sensibilisation au soutien de la communauté estudiantine aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été au menu d’une conférence organisée mardi à Gombe, dans le Nord de Kinshasa, capitale congolaise.
Elle constitue le soutien du monde universitaire aux forces loyalistes pour booster les efforts du Président de la République et des FARDC », a déclaré le professeur Laddy Lombo, secrétaire général à la recherche de Leadership academia university.
Le professeur Lombo a également évoqué les Conventions de Genève dont l’adoption remonte en 1949.
A l’en croire, elles ont jeté les bases d’un cadre juridique universel, conçu pour préserver la dignité humaine dans les situations de conflit armé.
Il a conclu son exposé en appelant la communauté universitaire à la mise en place d’un fonds de solidarité au niveau de chaque établissement ou service pour la collecte des dons en espèces et en nature, à parvenir à la tutelle pour leur cheminement ordonné aux FARDC et aux déplacés de guerre.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No