2025(ACP).- Les présidents de deux chambres du Parlement ont décidé de convoquer séparément, une session extraordinaire, mardi pour statuer sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo(RDC), au cours d’une séance de travail au Palais du peuple à Kinshasa, a-t-on appris de source parlementaire.
Les matières à traiter porteront spécifiquement sur l’examen de la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo et proposition d’un plan de sortie de crise sur le plan politique et diplomatique.
Au cours de la même journée, les deux chambres seront conviées à la cérémonie de présentation, conformément à la loi, des juges de la Cour Constitutionnelle nommés par le Président de la République.
Dans sa restitution de la réunion de la conférence des présidents à l’Assemblée nationale, tenue le même jour, le speaker de la chambre basse du Parlement a précisé que la question étant d’ordre sécuritaire et très importante pour le Pays, les bureaux de deux Chambres du Parlement ont décidé que ces deux séances plénières se tiendront à huit-clos.
Malgré le climat de tension, cette plénière, sera une occasion pour les élus du peuple d’apporter leurs propositions au garant de la Nation, Félix Tshisekedi, dans la recherche des voies et moyens pour ramener la paix définitive dans le Pays, a conclu la source.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article