Goma, 07 janvier 2025(ACP) :- Un appel à la solidarité nationale en faveur des enfants orphelins de guerre a été lancé lundi à Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, par la ministre des Affaires sociales, a constaté« Ces enfants ont des histoires à nous raconter, des rêves à partager et des solutions à proposer.
En les écoutant, nous pouvons mieux comprendre leurs besoins, leur souffrance et travailler ensemble pour leur construire un avenir où aucun enfant ne connaîtra plus les horreurs de la guerre.
Étant donné que l’ampleur de la tâche est immense, j’en appelle à la solidarité tant nationale qu’internationale face aux conséquences de la guerre, car celle-ci laisse derrière elle des cicatrices profondes, des ruines émotionnelles et sociétale », a déclaré Mme Azize Munana, ministre des Affaires sociales en séjour à Goma.
Ces enfants, a-t-elle poursuivi, « représentent l’avenir que nous avons le pouvoir de les façonner, leur offrir la dignité qu’ils méritent et les outils nécessaires pour devenir les artisans de leur propre destinée ».
Rappelons que cet appel à la solidarité a été fait en marge de la commémoration officielle de la journée mondiale des enfants orphelins de guerre, célébrée le 06 janvier de chaque année.
Like this:
Like Loading...