Kinshasa, 08 avril 2025 (ACP).- La tenue du Conseil national du travail (CNT) est une occasion propice pour les travailleurs et demandeurs d’emploi de trouver des solutions aux problèmes du secteur, a soutenu mardi le ministre du Travail à l’ouverture de la 37ème session à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
«La tenue de chaque session du Conseil national du travail est une occasion propice pour tous les travailleurs et demandeurs d’emploi, mais aussi pour les employeurs et le Gouvernement à trouver des solutions aux problèmes de l’emploi et de l’amélioration des conditions de travail dans notre pays pour le bien-être des travailleurs et la productivité des entreprises», a déclaré Ephraïm Akwakwa, ministre de l’Emploi et travail.
Il a fait savoir, à l’ouverture de la 37ème session ordinaire du Conseil national du travail, que les travaux vont se pencher sur plusieurs projets de textes, proposés aussi bien par le ban Gouvernement, que les bans employeurs et travailleurs.
«Cela se justifie du fait notamment que depuis plus de deux ans et ce, pour des raisons diverses, on n’a pas pu tenir des sessions semestrielles du Conseil national du travail telles que prévues par le Code du Travail», a dit le ministre.
Nous osons croire que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour que nous puissions arriver à des compromis qui peuvent mettre les travailleurs congolais dans des meilleures conditions socio-professionnelles», a-t-il indiqué.
Like this:
Like Loading...