Agression rwandaise : les Kinois appelés à la discipline et à lutter contre les antivaleurs

Le vice-ministre des Mines, Godard Motemona, a invité la population kinoise à se ranger derrière le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour bannir tout acte d’antivaleur, de barbarie et à prôner la discipline pendant cette période d’agression que subit la RDC par le Rwanda et ses supplétifs du M23. Cet appel a été lancé, ce lundi 3 février 2025, à travers son association «Bana Kin».

Accompagné de plusieurs notables kinois dont le vice-ministre de la Justice, Samuel Mbemba, et de quelques députés nationaux et provinciaux, Godard Motemona a également expliqué aux kinois la détermination du gouvernement à faire face à l’agression barbare de l’armée rwandaise.

Par ailleurs, il a insisté sur le soutien des actions du chef de l’État dans sa lutte pour l’intégrité territoriale du pays.

À son tour, le vice-ministre de la Justice, Samuel Mbemba, a ainsi insisté sur l’engagement du gouvernement à mettre fin à cette situation d’agression.

Toujours dans cet ordre d’idées, le député national Jean-Marie Lukulasi de G24, le ministre provincial Bob Amisso de l’association les Kinois ainsi qu’Alain Busy de la fraternité kinoise ont également appelé les jeunes kinois à intégrer l’armée pour défendre la patrie.

Raphaël Kwazi

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No