Agression rwandaise: la Cenco regrette la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est

2025(ACP).- La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) dit suivre avec grande tristesse et beaucoup d’inquiétude la dégradation de la situation sécuritaire dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, selon un message parvenu lundi à l’ACP.
« C’est avec grande tristesse et beaucoup d’inquiétude que nous suivons la dégradation de la situation sécuritaire dans les Provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, aggravée particulièrement avec la prise de la ville de Goma par la coalition rebelle AFC/M23 appuyée par le Rwanda et l’avancée de cette dernière vers la ville de Bukavu », a-t-on lu dans ce message signé par Mgr Fulgence Muteba, archevêque de Lubumbashi et Président de la Cenco.
En communion avec lui, la Conférence épiscopale nationale du Congo a, dans ce message, « réitéré l’appel que nous avons lancé en collaboration avec l’Eglise du Christ au Congo +ECC+ en faveur du Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RD Congo et dans les Grands Lacs ».
« Nous rassurons tous nos frères et sœurs des provinces sinistrées de notre communion dans leurs peines et de notre proximité spirituelle.
Aussi, invitons-nous tous les fidèles catholiques et toutes les personnes de bonne volonté à intensifier les prières pour l’avènement d’une paix durable dans notre pays », a indiqué le document.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No