Agression rwandaise : Bemba veut que 100 000 jeunes de la Grande orientale intègrent les FARDC

Le vice-premier, ministre de Transport et voies de communication, Jean-Pierre Bemba, souhaite que 100 000 jeunes issus des provinces de la Tshopo, Haut-Uélé et Bas-Uélé, dans la Grande orientale, intègrent les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
“[…] Le président veut que les jeunes à partir de 18 ans de la TshopoBas-Uélé et Haut-Uélé s’enrôlent massivement dans l’armée.
L’objectif de ce meeting populaire est que la Grande orientale mobilise 100.000 jeunes à s’enrôler dans l’armée afin de défendre l’intégrité territoriale”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, cet envoyé du chef de l’État dans la zone a annoncé à la jeunesse, le début de recrutement au sein des FARDC à travers l’état-major de la 3ᵉ zone de défense basée dans la province de la Tshopo.
Il convient de rappeler que la mission de Jean-Pierre Bemba dans la Grande orientale survient après celle de l’espace Grand équateur dans le même objectif de sensibiliser les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée congolaise.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No