Tshopo : les jeunes de Kisangani exhortés à s’enrôler dans l’armée

Kisangani, 03 février 2025 (ACP).- Les jeunes de Kisangani, province de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo), ont été appelés lundi à s’enrôler massivement dans l’armée afin de défendre l’intégrité territoriale nationale, lors d’un meeting populaire tenu par le vice-Premier ministre des Transports et voies de communication.

« Le Président de la République m’a envoyé pour vous dire qu’il ne laissera jamais le Rwanda nous humilier. C’est pourquoi il demande aux jeunes de 18 ans et plus de s’enrôler massivement dans l’armée. Si nous ne le faisons pas, ces Rwandais vont nous coloniser comme en 1997 », a déclaré Jean-Pierre Bemba.

Le vice-Premier ministre a souligné la détermination du Gouvernement à renforcer les effectifs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en vue de faire face aux menaces qui pèsent sur le pays.

Dans cette optique, Jean-Pierre Bemba a annoncé l’objectif fixé par le Chef de l’État d’atteindre 100.000 nouveaux soldats pour renforcer l’armée nationale et permettre la reconquête des territoires sous occupation ennemie.

« Soyez prêts, chers jeunes, vous allez bientôt subir une formation militaire sur ordre du Président de la République. Et on vous donnera les armes pour aller défendre notre nation », a-t-il ajouté, avant de réitérer la volonté du Gouvernement de restaurer la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Cette déclaration s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par les autorités pour mobiliser la population face aux défis sécuritaires dans l’Est du pays. ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No