Transport fluvial : l’absence des balises affecte le trafic de grands navires à Kisangani

Kinshasa, 03 février 2025 (ACP)-. La défaillance des feux d’accostage, des balises ainsi que les signaux sur les rives et les alignements axiaux, a affecté le trafic de grands navires sur le fleuve Congo, selon le Directeur provincial de la Régie des voies fluviales (RVF), lors d’un entretien lundi avec l’ACP.

« Il a été signalé que divers problèmes affectent actuellement le trafic de grands navires sur le fleuve Congo, notamment des défaillances de feux d’accostage, des balises ainsi que des signaux sur les rives et les alignements axiaux », a déclaré Thaddée Wakungu Kamboya, Directeur provincial pour les provinces de la Tshopo et Mongala.

Ces problèmes, a-t-il dit, compliquent le trafic de grands navires sur le fleuve Congo. Il a relevé que les travaux de balisage du fleuve Congo à partir de Kisangani sont financés sur fonds propre de la Direction générale de la RVF et exécutés par la brigade des hydrographes et hydrologues, sous la coordination du commandant baliseur.

M. Wakunga Kamboya a précisé que ces actions font partie de la mission de la Régie, qui consiste à aménager et entretenir les voies de navigation fluviale.

Les travaux de réfection et de mise en place des nouveaux balisages ont commencé le 1er février 2025, pour une durée de 45 jours ouvrables. Ils couvriront un parcours de 1.734 kilomètres, allant du port public de Kinshasa (point kilométrique zéro) jusqu’au port public de Kisangani (point kilométrique 1734).ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No