RDC: cinq projets phares du programme d’appui au développement rural lancés à Kinshasa

Kinshasa, 03 février 2025(ACP)-Cinq projets phares du programme d’appui au développement rural (PADER), bénéficiaires du financement du gouvernement de la République démocratique du Congo, ont été lancés lundi à Bibwa, à l’Est de Kinshasa, à travers la cellule d’exécution des financements en faveur des Etats fragiles (CFEF).
Il s’agit également du projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable en milieu rural et le projet d’intensification du maraîchage.
« C’est dans ce cadre que le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a, à travers le ministère du Développement rural, organisé à Bibwa cet atelier du lancement des cinq projets du programme d’appui au développement rural, à l’attention des ministres provinciaux de la RDC et quelques experts du cabinet du ministre d’État en charge du développement rural », a dit le ministre.
Les ministres des Finances et du Budget ont pris part à ces assises.
La localité de Bibwa, située à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Kinshasa, a été choisie pour abriter cette activité du Comité de pilotage du Programme d’Appui au Développement rural, (PADER).ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No