2025-02-02
2025-02-02
2025-02-02
2025-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/27-31/kwilu_presentation_d_un_presume_criminel_ferre_de_renom.jpg
Le présumé bandit à main armée, Mwantu Niko Idima, alias “Ferre”, célèbre criminel de Bandundu, a été présenté ce samedi 1ᵉʳ février 2024 aux autorités provinciales au commissariat provincial de la Police nationale congolaise, où il est actuellement détenu.
Le gouverneur de la province, Félicien Kiwayi Mwadi, s’est adressé à une foule nombreuse venue assister à cette présentation. Il a félicité les efforts du commissaire provincial de la police, le général Angel Yangbonga, pour son engagement dans la lutte contre l’insécurité à Bandundu.
Le gouverneur a également annoncé la tenue d’une audience foraine ce mercredi 5 février 2025 sur la place de la tribune de l’Onatra, afin de juger cet individu tant redouté.
De son côté, le général Angel Yangbonga a invité la population à témoigner contre ce présumé criminel afin qu’il réponde de ses actes devant la justice.
Pour rappel, “Ferre” a été arrêté à Kinkole, une commune dans la capitale Kinshasa, puis transféré à Bandundu. Il est accusé de multiples crimes, notamment vols, viols, extorsions et meurtres, y compris dans les villages périphériques.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article