2025-02-02
2025-02-02
2025-02-02
2025-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/01-02/motocyclistes_25410.jpg
La tension était vive samedi dans la ville de Tshikapa, suite à l’assassinat d’un conducteur de moto dans la commune de Dibumba 1 par des individus non identifiés.
Le ministre provincial de la Justice a assuré que des sanctions rigoureuses seront prises contre les auteurs de cet acte criminel. Peter Tshisuaka Kolomonyi a fermement condamné les circonstances ayant conduit à la mort de Petro Kamuanga, un jeune motocycliste de Tshikapa.
S’exprimant après avoir été informé de la situation par les services de sécurité dépêchés sur les lieux du drame, il a précisé que la victime n’a pas été tuée par balle, mais poignardée. Il a également assuré que des enquêtes sont en cours pour identifier, arrêter et traduire les coupables en justice.
Pendant ce temps, le corps sans vie de la victime repose à la morgue de l’hôpital général de Tshikapa.
Alors que le pays est confronté à l’insécurité provoquée par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, la province du Kasaï refuse de devenir un nouveau foyer d’instabilité.
Le gouverneur Crispin Mukendi, ainsi que l’ensemble des habitants du Kasaï, restent solidaires avec leurs compatriotes de l’Est du pays. Le ministre provincial a réitéré son engagement à lutter contre la criminalité dans la province, appelant à la collaboration active de la population.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article