Haut-Uele : la société civile et la jeunesse lancent une collecte de fonds pour la population de l’Est de la RDC

2025-02-03

2025-02-03

2025-02-03

2025-02-03

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/01-02/haut_uele_jeunes_2510.jpeg

La mobilisation générale se poursuit pour venir en aide aux populations de l’Est de la RDC, touchées par la guerre menée par le M23 avec le soutien du Rwanda.

À Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, les organisations de la société civile et de la jeunesse ont initié une collecte de fonds afin d’apporter un soutien humanitaire aux victimes du conflit.

L’annonce de cette opération a été faite à la presse locale le 31 janvier 2025 par le président du Conseil urbain de la jeunesse d’Isiro.

“Nous avons pris l’initiative d’organiser cette collecte pour soutenir nos compatriotes du Nord-Kivu. C’est un engagement patriotique. Après ces violences, de nombreuses familles se retrouvent sans abri, sans nourriture et sans accès aux soins de santé.

Nous appelons toutes les personnes de bonne volonté, politiciens, commerçants, jeunes et toutes les couches de la population à faire un geste pour soutenir cette initiative et exprimer notre solidarité envers l’Est de la République démocratique du Congo”, a-t-il déclaré.

Le président du Conseil urbain de la jeunesse d’Isiro a insisté sur la nécessité de passer de la simple solidarité morale à des actions concrètes :

“Soutenir moralement, c’est bien, mais aller plus loin en posant un acte concret montre combien nous sommes unis avec le Nord-Kivu.

Si chacun fait un petit geste, ensemble nous serons plus forts. Nous garantissons que cette collecte sera menée en toute transparence.”

Cette initiative vise non seulement à venir en aide aux victimes, mais aussi à renforcer l’unité nationale face à l’agression que subit la RDC.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No