Haut-Katanga : organisation prochaine à Lubumbashi d’une conférence-débat sur la justice militaire congolaise

Lubumbashi, 3 février 2025 (ACP).- L’école Scire et l’Université Nouveaux horizons (UNH) organisent le 08 février prochain à Lubumbashi, province du Haut-Katanga, sud-est de la République démocratique du Congo, la deuxième édition de la conférence-débat sur la justice militaire congolaise, a appris lundi l’ACP d’un communiqué de ces institutions universitaires.

« Analyse de la justice militaire en RDC: Évaluation des dérives éthiques et juridiques. Cas de l’application de la peine de mort » fera l’objet d’un sujet qui sera développé au cours de cette activité par le général des brigades Eddy Kapend, commandant de la 22ème région militaire.

Pour sa part, le professeur Pathy Sangwa Lumbi, premier président de la cour militaire exposera sur « Le droit à un procès équitable devant les juridictions militaires Congolaises ».

D’autres orateurs et experts en la question de la justice militaire seront de la partie à l’instar du procureur de la République de Lubumbashi, Eddy Mulenda Kabadundi, indique la même source.

Le thème principal de cette activité s’intitule : « la justice en milieu congolais et les droits de l’homme internationalement garantis : état des lieux et perspectives ».

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No