2025-02-032025-02-032025-02-032025-02-03Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/le_gouvernement_va_octroyer_une_prime_exceptionnelle_aux_fardc_policiers_et_wazalendo.jpgLors du conseil des ministres de ce vendredi 31 janvier 2025, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a insisté sur la réduction du train de vie des institutions afin de soutenir l’effort de guerre.
Selon le compte-rendu du conseil lu par le porte-parole du gouvernement, le chef de l’État a souligné que cette réduction des moyens financiers permettra notamment d’octroyer une prime à l’armée, à la police et aux patriotes Wazalendo.
L’objectif poursuivi est de dégager des économies qui nous permettront immédiatement une prime exceptionnelle à nos vaillants militaires, policiers et aux patriotes volontaires Wazalendo engagés dans les combats à l’Est du pays« , a fait savoir Patrick Muyaya.
Félix Tshisekedi a évoqué d’autres décisions comme la suspension des missions et évaluations sanitaires non essentielles à l’étranger.
Le président de la République a aussi indiqué que les augmentations de salaires, corrections de grade et mécanisations doivent être suspendues pour une durée de 12 mois, à l’exception des forces armées et policiers.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article