Lomami : détermination de l’exécutif provincial à soutenir les Forces armées de la RDC

Kinshasa, 2 février 2025 (ACP).- L’exécutif provincial de Lomami, dans le centre de la République démocratique du Congo, a exprimé sa détermination à soutenir les Forces armées et le groupe d’autodéfense « Wazalendo » face à l’agression rwandaise, lors d’une marche pacifique organisée vendredi dans la ville de Kabinda.
A cet effet, le gouverneur de Lomami a exhorté les jeunes lomamiens à s’enrôler massivement dans les rangs des FARDC, avant d’annoncer la collecte de fonds en faveur des victimes de cette guerre injustement imposée à la RDC.
Plusieurs couches de la société, notamment les confessions religieuses, les mouvements de la société civile, les autorités traditionnelles et les hommes politiques ont répondu présent à ce rendez-vous.
Cette marche qui a suscité une mobilisation de la population majoritairement vêtue en noir, a débuté à la paroisse Sainte-Marie de Kajiba pour chuter au gouvernorat de Lomami.
Une pareille rencontre a été organisée également jeudi à Mwene-Ditu ainsi que dans les cinq territoires de la province de Lomami.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No