Tshopo : production de huit tonnes d’ananas en une semaine à Kisangani

Kisangani, 1er février 2025 (ACP). – Huit (8) tonnes d’ananas ont été produits en une semaine à Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo, dans le nord-est de la République Démocratique du Congo par l’Ong « Group Engineers On Call Services (GEOC-RDC)», a appris samedi l’ACP dans un entretien avec le responsable de cette ong.

« Pendant cette période de pic de production, nous allons jusqu’à 4 tonnes par jour. Mais nous le faisons deux fois la semaine donc 8 tonnes la semaine. Notre joie est de voir la population consommer bio », a déclaré Dieu-merci Binene, directeur général du GEOC-RDC,

D’après lui, le choix de cette culture est dû à la quantité de la végétation qu’offre la province de la Tshopo, classée parmi les trois premières provinces en RDC qui ont les potentialités pour la production d’ananas.

« Il n’y a que trois provinces qui peuvent mieux produire l’ananas en RDC grâce à ses végétations, la province de la Tshopo, de Kananga et de Bandundu. Alors nous, nous avons choisi de faire valoir la Tshopo dans ce secteur-là», a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs rappelé l’importance de la consommation de cet aliment riche en fibres, qui favorise une bonne digestion et lutte contre le cancer dans la santé humaine.

C’est pourquoi, a-t-il précisé, que GEOC-RDC a jugé utile la vente sur place à Kisangani de sa production d’ananas, et établi une tarification très abordable adaptée au panier de la ménagère, afin de permettre à tout le monde d’en consommer pour leur bien-être.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No