Kinshasa, 31 janvier 2025 (ACP)-Le gouvernement de la République démocratique du Congo a réaffirmé vendredi tout son soutien au Président Tshisekedi pour son courage et sa détermination à la suite de son adresse à la nation concernant l’évolution de la situation sécuritaire sur le terrain.
La Cheffe du gouvernement a précisé que son discours a été un puissant et appelle à la résilience, à la résistance et surtout à l’unité nationale.
Par ailleurs, au cours de ce conseil ministériel, Judith Suminwa, selon le porte-parole du gouvernement, a engagé le gouvernement à intervenir sur les trois aspects prioritaires nécessitant une mobilisation coordonnée et efficace de ressources disponibles.
« C’est donc à ce propos que la première ministre a invité les membres du gouvernement à s’engager pleinement dans ce dynamique pour s’assurer de l’efficacité de l’action par rapport à la situation de l’Est du pays« , a renchéri le porte-parole du gouvernement congolais.
Ce qui, poursuit-elle, permettra au gouvernement de mieux calibrer les efforts à mener en termes de réduction de train de vie et la mobilisation des recettes.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article