Kinshasa, 1er février 2025 (ACP).– Le taux directeur de la Banque Centrale du Congo (BCC) a été maintenu à 25 % par le Comité de politique monétaire (CPM) de cette institution, selon un communiqué consulté samedi par l’ACP.
« Le Comité de Politique Monétaire (CPM) de la Banque centrale du Congo s’est réuni le jeudi 30 janvier, sous la présidence de Madame Malangu Kabedi Mbuyi, Gouverneur de la BCC (…).
Tenant compte de l’augmentation cyclique de la liquidité au premier trimestre de l’année, le CPM a décidé de maintenir l’orientation restrictive de la politique monétaire.
Selon la source, les coefficients de la réserve obligatoire sur les dépôts à vue et à terme en monnaie nationale restent respectivement à 12 % et 0,0 % et ceux appliqués aux dépôts à vue et à terme en monnaie étrangère demeurent à 13 % et à 12 %, respectivement.
Le CPM a recommandé, par ailleurs, le renforcement continu de la coordination de la politique monétaire et de la politique budgétaire pour un soutien efficace à la stabilité du cadre macroéconomique et à la réalisation des objectifs économiques visés pour 2025, y compris dans le cadre du programme économique soutenu par le Fonds monétaire international au titre de la Facilité Élargie de Crédit.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article