Butembo, 1er février 2025 (ACP).- L’évêque catholique du diocèse de Butembo-Beni a, lors d’une messe dite samedi à Butembo, au Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), exhorté la population à soutenir totalement le nouveau gouverneur militaire nommé au Nord-Kivu, le général major Evariste Kakule Somo a constaté l’ACP.
« C’est une charge très lourde, très compliquée, en ce moment, qui attend le nouveau gouverneur militaire ; mais avec le soutien, surtout la confiance que le Président de la République lui a accordée, associée à celle de toutes les communautés chrétiennes et non chrétiennes, il est capable de booster ses deux missions et ça sera la fierté collective. J’en appelle donc au soutien de tout un chacun ; et Il appartient alors à chacun de nous de l’aider à travers nos prières », appelle ce clergé catholique.
Sikuli-Melchisédech exprime cependant son espérance que la page de la guerre sera tournée et a rappelé que ce n’est pas la première fois que les mêmes acteurs prennent Goma ou signent leur présence en territoire de Lubero, dans sa diocèse. A la même occasion, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech dit avoir été agréablement flatté et il félicite le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour avoir nommé un nom qu’il connaît parfaitement, le général major Evariste Kakule Somo comme nouvelle autorité provinciale.
Notons que pendant deux heures, l’évêque du diocèse catholique de Butembo -Beni a reçu le nouveau gouverneur militaire à l’évêché, à Butembo, le jeudi 30 janvier 2025 pour non seulement des civilités, mais aussi recevoir les bénédictions et conseils du prélat catholique.
ACP/UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article