La Coordination nationale de la société civile forces vives de la RDC invite la population congolaise à la mobilisation « populaire » contre la présence des terroristes du M23/AFC et de leurs alliés rwandais dans la ville touristique de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Cet appel a été lancé, ce vendredi 31 janvier 2025, à travers un communiqué signé par son première vice-président et porte-parole, Jean-Bosco Lalo, et transmis à la Rédaction de 7SUR7.CD.
Raison pour laquelle, notre communiqué de ce jour tient lieu d’un message d’encouragement et de soutien à nos forces de sécurité afin qu’elles tiennent toujours bon devant l’ennemi », lit-on dans ce communiqué.
En signe de solidarité, elle invite tous les congolais à l’unité derrière les FARDC afin que toute la partie orientale du territoire congolais recouvre la paix.
« Aussi est-il, pour nous, une occasion d’inviter tous les compatriotes congolais à l’unité derrière nos forces armées afin que toute la partie orientale de notre pays recouvre la paix, la sécurité et l’intégralité territoriale », a-t-elle déclaré.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article