Un accident de circulation routière s’est produit dans la journée de jeudi 30 janvier 2025, au village Nebobongo, dans le territoire de Wamba, à une soixantaine de kilomètres de la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé.
Avançant le bilan provisoire de 10 morts et une vingtaine de blessés, des sources locales révèlent qu’il s’agissait d’un véhicule de marque Fuso, avec à son bord, des passagers et des marchandises. Ce véhicule a fini sa course dans la rivière Nebobongo.
Cette nouvelle est aussi confirmée par Félicien Nangaa, un leader d’opinion et acteur politique du territoire de Wamba. Selon ses explications, l’excès de vitesse et l’imprudence au volant seraient à l’origine de l’accident.
“Suite à l’excès de vitesse, un camion a pu connaître l’accident dans un ravin, on dénonce plus de 10 morts déjà et des blessés. Nous avons informé le gouvernement provincial et il a dépêché une équipe sur place pour s’enquérir de la situation”, a-t-il précisé.
Pour l’instant, des blessés poursuivent les soins dans un centre de santé locale et les dépouilles mortelles seront amenées, sauf changement, dans la ville d’Isiro.
Reagan Bin Kakani, à Durba
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article