Effort de guerre : Félix Tshisekedi prend des mesures drastiques

2025-01-312025-01-312025-01-312025-01-31Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/27-31/trentieme_conseil_des_ministres_tshisekedi_suminwa_gouvernement_31_janv_2025.jpgLors de la 30ᵉ session du Conseil des ministres, ce vendredi 31 janvier, le président de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé plusieurs mesures dans le cadre de l’effort de guerre.
En outre, Félix Tshisekedi a demandé au gouvernement et à son cabinet de soumettre, dans un délai de 72 heures, des propositions concrètes visant à réduire le train de vie des institutions.
Ces mesures comprendront des coupes budgétaires progressives dans les frais de fonctionnement et les interventions économiques des institutions centrales, telles que la présidence, le Parlement, le gouvernement, le pouvoir judiciaire et les institutions d’appui à la démocratie.
Les rémunérations des mandataires publics, des membres des cabinets politiques du pouvoir judiciaire et des responsables des institutions démocratiques seront également concernées par ces ajustements.
Dans son discours à la Nation du mercredi 29 janvier, le chef de l’État avait instruit le gouvernement de procéder à une réduction significative du train de vie des institutions dans le cadre de l’effort de guerre.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No