Bukavu, 30 janvier 2025 (ACP).- Le prix d’un sac de braise de 100 kg est passé de 75.000 à 85.000 FC soit une hausse de 11% depuis une semaine à Bukavu dans l’Est de la République démocratique du Congo, a constaté jeudi l’ACP.
«Le prix d’un sac de braise est en hausse. Il est passé de 75.000 à 85.000 Fc. La reconstitution de notre stock devient actuellement difficile à cause de la situation de guerre qui prévaut dans la province du Nord -Kivu et dont la tendance est de s’étendre dans notre province du Sud Kivu», a déclaré Josephine Bulonza, grossiste de braise à Kadutu «Nos fournisseurs exploitent l’axe Kalehe et Bunyakiri, malheureusement, dans ces deux zones, les activités de carbonisation artisanale ne se pratiquent plus intensément par la population suite aux rumeurs annonçant la proximité des forces de l’Alliance fleuve Congo et M23 du territoire de Kalehe» a-t-elle ajouté.
Elle a fait savoir que Chez les détaillants, une quantité qui coûtait 500 FC, revient à 1000 FC. Cette hausse du prix de braise a des conséquences sur le panier de la ménagère. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article