Kongo Central : l’Eglise protestante appelée à soutenir l’armée pour protéger l’intégrité nationale

Matadi, 29 janvier 2025 (ACP).- Un appel a été lancé aux forces vives au cours d’un entretien mercredi à Matadi par le vice-président provincial de l’Eglise du Christ au Congo (ECC, protestante) de la province du Kongo Central, sud-ouest de la République démocratique du Congo, pour une mobilisation tout azimut en faveur du soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et à leur commandant suprême en vue de défendre et protéger l’intégrité nationale

«La Nation est comparée au corps humain. Un Congo sans Goma n’est plus le Congo. Lorsqu’une partie du corps est touchée, tous les membres se mobilisent pour trouver une solution adéquate. La situation à Goma concerne chacun d’entre nous. J’en appelle à toutes les forces du Kongo Central pour qu’elles se lèvent en soutien aux FARDC et à leur commandant suprême, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré le pasteur Pépé Ngombo, vice-président provincial de l’ECC/Kongo Central.

« Nous sommes un peuple, nous sommes une famille. Notre patrie est le bien le plus précieux que nous léguerons à nos postérités. Je soutiens tout ce qui va dans le sens de l’intégrité nationale et j’invite chaque Congolais, et en particulier les chrétiens, à invoquer leur Dieu jusqu’à ce que la justice nous soit accordée », a-t-il ajouté.

Le pasteur Ngombo a également appelé la population congolaise, et plus particulièrement celle du Kongo Central, à faire preuve de vigilance tout en insistant sur la nécessité de rester solidaires avec les compatriotes de Goma, actuellement en proie à des tensions et à l’agression rwandaise, injustement ciblée en raison de ses nombreuses ressources naturelles. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No