Kinshasa, 26 janvier 2025 (ACP).- Un appel à l’unité et à la cohésion nationale pour faire face à l’agression rwandaise en République démocratique du Congo a été lancé samedi par le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, lors de la cérémonie d’échange de vœux organisée à Kinshasa.
« Je vous invite à soutenir notre gouvernement et de vous ranger comme un seul homme derrière le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, en ce moment difficile où le pays fait face à une agression barbare d’un de ses voisins dans l’Est du pays », a déclaré l’honorable Joseph N’salambi, vice-président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.
Devant sa base politique dans la commune de N’djili, l’honorable Joseph N’salambi a promis de plaider auprès des autorités compétentes pour la poursuite des travaux de la Route « Cecomaf », reliant la ville de Kinshasa à la localité de « Mvululu » sur le long de la route nationale nO1, située dans le territoire de Kasangulu (Kongo Central).
Par ailleurs, le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a invité sa base à soutenir l’action du gouvernement central à travers la Première ministre Judith Suminwa, ressortissante de cette province, afin de matérialiser la vison du Chef de l’Etat. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article