Africa News : « Kayikwamba déroule et arrache une session spéciale : Kinshasa réclame 5 actions concrètes au Conseil de sécurité »

Revue de presse du lundi 27 janvier 2025La situation sécuritaire dans la partie est de la RDC est à la une des médias parus ce matin.
La ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo a exigé, dimanche, le retrait immédiat des troupes rwandaises présentes sur le territoire congolais, lors de son intervention à New York, à la réunion du Conseil de sécurité des Nations unies sur la situation concernant son pays, rapporte l’Agence congolaise de presse.
Le Potentiel revient sur le fait selon lequel Bintou Keita, la cheffe de la mission de l’ONU en République démocratique du Congo, a lancé un appel au Rwanda pour qu’il retire immédiatement ses forces armées présentes sur le territoire congolais.
Cette déclaration intervient dans un contexte de tensions croissantes et de violences persistantes dans l’est du pays, où les affrontements entre les forces gouvernementales et les groupes armés, dont le M23, s’intensifient, rappelle le journal.
Pour la fin de la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC et le règlement du conflit qui perdure entre Kinshasa et Kigali, les Nations Unies appellent à la reprise des négociations, autour de Joao Lourenço, Président de l’Angola, dans le cadre du Processus de Luanda, indique La Prospérité.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No