RDC : Les jeunes invités à pérenniser la culture congolaise dans leur expression artistique*

Kinshasa 26 janvier 2024 (ACP) -Les jeunes de la République démocratique du Congo ont été invités à préserver la culture congolaise dans leur impression artistique, en marge de la journée mondiale de la culture africaine et afro descendante, dans un entretien samedi avec une opératrice culturelle.
« Les jeunes de la République démocratique du Congo doivent jouer un rôle crucial dans la préservation de la culture congolaise, soit par leur expression artistique, soit par la transmission de nos valeurs culturelles tirées dans nos traditions.
Je profite de la commémoration de cette journée mondiale de la culture africaine et Afro descendante organisé par le ministère de la culture et arts à Kinshasa, pour lancer cet appel de prise de conscience à la jeunesse congolaise », a déclaré Mme Princess Lusandisa Ngamba, l’initiatrice de l’Ong Mwasi Uzur’art.
Le patrimoine culturel confronté à des nombreux défisConnu du public comme l’ambassadrice de la coiffure traditionnelle africaine, pour son engagement à la préservation de la culture congolaise dans le domaine de la coiffure, Princess Lunsadisa a constaté que le patrimoine culturel congolais est confronté à des nombreux défis.
« La diaspora représente les ambassadeurs de la culture dans le monde, leurs voix et histoires et émotions sont des témoins précieux pour préservation de notre culture.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No