« La SAMIDRC continuera de soutenir » l’armée congolaise (SADC)

Dans sa déclaration, la SADC a condamné sans équivoque cet acte d’agression, ajoutant que de telles actions portent atteinte à la souveraineté, à l’intégrité territoriale, à la paix et à la sécurité de la RDC et de la région.
À cette fin, la SAMIDRC continuera de soutenir résolument les efforts visant à remédier à la situation sécuritaire et humanitaire instable et en détérioration qui prévaut dans l’est de la RDC », a-t-elle déclaré.
Saluant les actions des hommes et des femmes courageux de la SAMIDRC qui ont sacrifié leur vie pour la région, la SADC a appelé la communauté internationale, y compris les Nations unies, à dénoncer ces actions illégales du M23.
« La région de la SADC réitère sa solidarité avec le peuple de la RDC et le félicite pour sa résilience face aux actions brutales perpétrées par le M23 et d’autres groupes armés », a-t-elle ajouté.
L’opérationnalisation de la SAMIDRC est conforme au principe d’autodéfense collective décrit dans le Pacte de défense mutuelle de la SADC (2003).

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No