Donald Trump propose de déplacer les Palestiniens de Gaza vers l’Égypte et la Jordanie

2025-01-262025-01-262025-01-262025-01-26Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/20-26/donald_trump_presse_25.pngLe président américain a proposé samedi soir d’envoyer les habitants de la bande de Gaza vers l’Égypte et la Jordanie dans le cadre d’un plan de paix consistant à “faire le ménage” dans le territoire palestinien.
Donald Trump a proposé samedi 25 janvier de déplacer les habitants de la bande de Gaza vers l’Égypte et la Jordanie dans le cadre d’un plan de paix consistant à “faire le ménage” dans le territoire palestinien, où la trêve entre Israël et le Hamas est entrée dimanche dans sa deuxième semaine.
Le cessez-le-feu entré en vigueur le 19 janvier tient et a permis samedi l’échange de quatre otages israéliennes contre quelques 200 prisonniers palestiniens.
33 otages contre 1 900 prisonniersÀ Ramallah, en Cisjordanie occupée, une foule brandissant des drapeaux palestiniens a accueilli dans la jubilation une partie des quelque 200 Palestiniens juste libérés.
Pendant cette première phase doivent être négociées les modalités de la deuxième, qui doit permettre la libération des derniers otages, avant la dernière étape portant sur la reconstruction de Gaza et la restitution des corps des otages morts en captivité.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No