Neuf Casques bleus ont été blessés au cours des deux derniers jours dans des affrontements intenses entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les combattants du Mouvement du 23 Mars (M23) dans la province du Nord-Kivu, a annoncé la MONUSCO ce vendredi.
Selon un communiqué de la Mission des Nations unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO), cinq Casques bleus ont été blessés ce vendredi à Sake, tandis que quatre autres avaient déjà subi des blessures mineures la veille lors des combats dans la même zone.
Au cours des 48 dernières heures, l’artillerie lourde des Casques bleus a mené des frappes ciblées sur les positions rebelles à Sake.
La MONUSCO a également apporté un appui logistique et médical à la Mission de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe en RDC (SAMIDRC), présente dans la région.
La MONUSCO a condamné fermement la poursuite des hostilités, qui aggravent une situation humanitaire déjà critique dans la région, marquée par des déplacements massifs de populations et des besoins urgents en aide humanitaire.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article