Kinshasa, 25 janvier 2025 (ACP).-L’appropriation du projet « Nexus eau énergie et écosystème » a été recommandée samedi aux parties prenantes, lors d’un atelier consacré au lancement de ce projet à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
Ce projet, a-t-il dit, vise l’amélioration de la résilience face aux efforts du changement climatique et optimiser au même point l’utilisation rationnelle des ressources du secteur de l’eau, de l’énergie et des écosystèmes.
<< Nous étions très choqués par ces événements, voire bouleversés mais nous sommes solidaires avec la RDC et la population de l’Est.
Présentation du projet Nexus aux parties prenantesHartmut Behrend, Conseiller technique principal du << Projet du Nexus eau-energie-écosystèmes >> (WEEN) a expliqué que Nexus c’est juste le lien entre eau-energie et écosystème que la RDC a manifesté son intérêt pour l’approche transversale pour lutter contre le changement climatique.
Il contribue également à générer des bénéfices et à minimiser les impacts néfastes pour les communautés locales, le climat et les écosystèmes >>, a-t-il ajouté.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article