Kinshasa, 25 janvier 2024(ACP).- L’amélioration de la transparence dans le secteur minier pour lutter contre la corruption et la fraude en République démocratique du congo a été au centre d’un atelier vendredi à Kinshasa, a appris samedi l’ACP de source associative.
«Cet atelier de mise en œuvre d’un outil électronique intégré d’alerte anti–corruption est initié pour contribuer à l’amélioration de la transparence dans le secteur minier en RDC et devant servir d’un cadre pour passer en revue les mécanismes existants pour lutter contre la fraude et la corruption dans le secteur minier en RDC », a déclaré M. Victor Kangela, point focal ville-province de Kinshasa de l’ONG Assistance et Protection pour Tous (APT).
La RDC, pays fournisseur de minerais stratégiques connaît des problèmes sérieux sur le commerce transnational au niveau de nos frontières.
« Nous pensons qu’un outil qui traite d’une manière spécifique la question de la lutte contre la fraude et la corruption placé au niveau régional aura la collaboration des informations et ça fera quand-même une force.
Celles-ci doivent appuyer ce projet de manière à permettre à la RDC de consolider les acquis dans la lutte contre la fraude et corruption minière.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article