Police de circulation routière : réouverture des fourrières dans la ville de Kinshasa

Kinshasa, 24 janvier 2025 (ACP).- La réouverture des fourrières et la reprise des opérations de la Police de circulation routière utilisant les véhicules porte à tout pour garantir l’ordre public à travers les artères de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été annoncée dans un communiqué parvenu vendredi à l’ACP.
« Le ministère provincial de l’Intérieur, sécurité, justice et affaires coutumière informe à la population Kinoise en général et les usagers de la route en particulier de la réouverture des fourrières et la reprise des opérations de la Police de circulation routière utilisant les véhicules porte à tout « , a-t-on lu dans le communiqué dudit ministère.
Selon le document, ces opérations de la police de circulation routière sont relancées pour garantir l’ordre public à travers les artères de la ville, sujets à des fréquents embouteillages occasionnés par les mauvais stationnements des conducteurs inciviques.
La même source a indiqué que de nouvelles mesures sont prises en vue de mieux coordonner ces opérations et d’éviter des abus autrefois décriés dans l’exécution de cette mission sur le terrain.
« La Commission nationale de prévention routière +CNPR+ sera également mise à contribution pour accompagner la police dans cette lutte contre les embouteillages », a conclu le texte

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No