Le général-major Peter Cirimwami sera élevé, à titre posthume, au grade de lieutenant-général des FARDC

2025-01-242025-01-242025-01-242025-01-24Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/nord_kivu_peter_cirimwami_22_janv_2025.jpgLe général-major Peter Cirimwami, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, sera promu, à titre posthume, au grade de lieutenant-général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
L’annonce a été faite lors de la réunion du Conseil des ministres, présidée ce vendredi 24 janvier par le président de la République, Félix Tshisekedi, à la Cité de l’Union africaine.
Au cours de la réunion du Conseil des ministres, le chef de l’État a rendu un hommage solennel au général Cirimwami, soulignant son rôle déterminant dans la lutte pour la stabilisation de la province du Nord-Kivu, en proie à des violences de divers groupes armés.
Le général Cirimwami a été blessé le jeudi 23 janvier lors des affrontements à Saké, avant d’être évacué d’urgence à Kinshasa pour des soins médicaux appropriés.
Il avait été nommé gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu en remplacement du lieutenant-général Constant Ndima.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No