Guerre du M23 : « La défense de Goma et du territoire national est une question de vie ou de mort » (armée)

Réagissant aux messages d’intoxication et de manipulation véhiculés par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda sur les réseaux sociaux, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont affirmé que la défense de l’intégrité territoriale de la RDC en général et de la ville de Goma en particulier est une question existentielle de vie ou de mort.

« Au nom du Chef d’état-major général des Forces Armées, le commandant de la 34ème Région Militaire les encourage à rester motivés pour défendre l’intégrité territoriale de la RDC en général et la ville de Goma en particulier, car c’est une question existentielle de vie ou de mort », peut-on lire dans ce communiqué signé par le colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de l’armée au Nord-Kivu.

Dans ce même registre, l’armée encourage la population à se méfier des messages propagandistes teintés de triomphalisme véhiculés par les rebelles.

« Le commandant de la 34ème Région Militaire demande à tous les militaires, aux vaillants défenseurs de la Patrie et à toute la population de n’accorder aucun crédit aux messages de désinformation, d’intoxication, de manipulation et de démobilisation véhiculés par l’agresseur rwandais sur les réseaux sociaux », poursuit le communiqué, dans lequel le commandant de cette région militaire appelle la population à se liguer comme un seul homme derrière les FARDC, les patriotes résistants Wazalendo et les partenaires déterminés à mettre définitivement fin à l’aventure des rebelles.

Depuis lundi dernier, les FARDC s’affrontent aux rebelles du M23 à Sake, dernier verrou de l’armée pour protéger la ville de Goma. Ce sont les affrontements de Sake qui ont coûté la vie au gouverneur militaire du Nord-Kivu, vendredi 24 janvier.

Azarias Mokonzi

Author(s): tazamardc.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No