2025-01-25
2025-01-25
2025-01-25
2025-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/20-26/judith_suminwa_chez_felix_tshisekedi_25.jpeg
Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a chargé la Première ministre Judith Suminwa de déployer, à Goma, une mission de réconfort incluant membres du Gouvernement, parlementaires et des représentants d’autres services essentiels à la gestion de la crise. Cette annonce fait suite à la détérioration de la situation sécuritaire dans ce coin de la République.
De ce fait, le président de la République a, dans sa communication lue par le porte-parole du Gouvernement, invité la ministre des Affaires sociales ainsi que tous les gouverneurs de province qui accueillent les déplacés de guerre, à prendre les dispositions urgentes et adéquates pour la prise en charge des déplacés.
Le Chef de l’État a salué l’engagement et la détermination des Forces Armées, pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale. Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a noté la nécessité de lancer un message de solidarité à l’endroit de la population meurtrie dans l’est de la RDC.
Peu avant le compte rendu du Conseil des ministres, le porte-parole de l’Armée congolaise a officiellement annoncé le décès du gouverneur militaire du Nord-kivu. Dans sa communication, Sylvain Ekenge a rassuré que l’illustre disparu bénéficiera des honneurs dignes de son rang.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article