Kinshasa, 24 janvier 2025 (ACP).- Des meubles de bureau fabriqués par des délinquants reconvertis, ont été remis vendredi aux bourgmestres de neuf (9) de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué de l’hôtel de ville publié le même jour.
« Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki a procédé vendredi, au nom du vice-premier ministre chargé de l’Intérieur, Jacquemin Shabani empêché, à la remise des meubles de bureau à 9 maisons communales de la ville », a-t-on lu.
Il s’agit, selon de la source, de municipalités de « Barumbu, Gombe, Kinshasa, Kintambo, Kasa-vubu, Lemba, Limité, Maluku et Mont-Ngafula ont ainsi reçu des meubles fabriqués par des anciens Kulunas devenus bâtisseurs de la nation dans l’atelier de menuiserie du service national ».
Ces mobiliers, a-t-on précisé dans le communiqué, sont destinés à renforcer les capacités d’accueil et ainsi redorer l’image des maisons communales de la capitale congolaise.
Par ailleurs, le gouverneur de la ville a, dans son adresse aux bénéficiaires, a invité les gestionnaires des maisons communales à faire bon usage de meubles reçus.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article