RDC: un projet de valorisation de la sape présenté au ministère de Culture

Kinshasa, 24 janvier 2025 (ACP).- Un projet sur la valorisation de la sape en République démocratique du Congo, a été présenté jeudi à la ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, par la fille d’un chanteur congolais, lors d’une audience, a-t-on appris d’un communiqué.
«Au cours de leurs échanges, Mme Epiphanie Minou Olomide, fille du chanteur congolais Koffi Olomide et cofondatrice de la plateforme ‘’Les Galeries Africaines’’ a présenté à la ministre de la Culture, Yolande Elebe, son projet ‘‘La Sape 2.0’’.
«Ce projet a également pour objectif de créer une synergie entre les designers africains et congolais, tout en promouvant la richesse culturelle du continent africain», a ajouté la source.
Des projets pour la promotion de l’industrie de la modeRappelons que bien avant la fille de Koffi Olomide, une série d’audiences a été accordée à diverses personnes au cabinet ministériel.
Elle a également accordé un entretien au député national Dédé Mupasa au cours duquel ils ont discuté de la loi sur la politique culturelle en préparation.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No