RDC-Italie: salon des fruits, une opportunité de collaboration avec les entreprises italiennes (Ministre de l’Agriculture)

Kinshasa, 24 janvier 2025(ACP)- La 42e édition du Salon des fruits et légumes constitue une opportunité pour les producteurs de la République démocratique du Congo de collaborer avec les entreprises italiennes souhaitant investir dans le secteur agricole, a indiqué vendredi lors d’une conférence à Kinshasa le ministre de l’Agriculture.
« La 42e édition du Salon international des fruits et légumes offre une opportunité de collaboration entre des producteurs congolais et les entreprises italiennes et européennes souhaitant investir dans le secteur agricole en République démocratique du Congo », a déclaré Mutshail Mutomb, ministre de l’Agriculture.
Celui-ci, a-t-il dit, incarne une approche d’investissement et vise à augmenter la productivité des agriculteurs et à renforcer la chaîne de valeur agricole.
Outre les stratégies, M. Sewa a signifié que cet établissement public a mené plusieurs plaidoiries en faveur des opérateurs économiques congolais au point que des signatures de partenariat sont en vue dont celle avec Macfrut.
Créée par décret du 6 mars 2020, l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) a pour mission entre autres l’expansion des économies congolaises pour les échanges avec les pays partenaires.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No