Nord-Kivu : les lignes électriques desservant Goma et Nyiragongo endommagées à la suite des affrontements de Kibumba

2025-01-24

2025-01-24

2025-01-24

2025-01-24

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/20-26/electricite_pannes_25.jpeg

Dans un communiqué de presse publié l’après-midi de ce vendredi 24 janvier 2025, Virunga Energies a informé le public que ses lignes de transport d’électricité ont subi des dommages significatifs, entraînant ainsi une interruption de service pour une grande partie de la population de Goma et de Nyiragongo.

Selon les premières informations, les incidents survenus cet après-midi ont perturbé l’approvisionnement électrique dans plusieurs régions desservies par l’entreprise. Virunga Energies a précisé que le rétablissement du courant dépendra des conditions de sécurité et des réparations nécessaires, sans donner de délai précis quant à la durée de cette interruption.

Cette situation plonge les populations, déjà en proie à des défis en matière d’approvisionnement énergétique, dans l’incertitude. Une majorité de la population dépend de cette électricité pour ses activités quotidiennes, et certains pourraient rester sans courant durant plusieurs jours.

Il sied de signaler que l’interruption de l’approvisionnement en électricité risque d’affecter les activités économiques de certaines entreprises qui utilisent ce courant électrique.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No