Kinshasa 24 janvier 2024 (ACP)- Le président de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo a participé aux travaux de la 18ème réunion du bureau exécutif de la conférence des juridictions constitutionnelles africaines (CJCA) ouvert vendredi à New Caire, en Egypte, a-t-on appris de source judiciaire.
Selon le service de communication de la Cour constitutionnelle congolaise, cette réunion a examiné plusieurs matières de la compétence du bureau exécutif.
En marge de cette rencontre, le président de la Cour constitutionnelle a eu des échanges fructueux avec son homologue marocain.
Dieudonné Kamuleta a profité de cette occasion pour remettre un exemplaire de bulletin des arrêts de la Cour constitutionnelle entre 2022 et 2023 à son homologue marocain Amin Ben Abdallah.
Ce dernier a salué les avancées significatives de la RDC dans la mise à la disposition au grand public de ces décisions judiciaires, une manière pour Dieudonné Kamuleta de rendre effective et active la coopération entre le Maroc et la RDC dans l’échange des informations.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article