Bandundu, 24 janvier 2025 (ACP).- Une séance d’information sur la spoliation de la Régie des voies aériennes (RVA) de Bandundu, province de Kwilu, a été présidée vendredi par le président du conseil d’administration en mission dans cette entité urbaine du Sud-ouest de la République démocratique du Congo.
«Cette séance de travail a consisté à recueillir des vraies informations sur le dossier relatif à la spoliation d’une partie de la concession de la RVA/Bandundu, en vue de nous permettre d’ouvrir des poursuites judiciaires contre les spoliateurs», a indiqué Triphon Kin-kie Mulumba, président du Conseil d’administration (PCA) de la RVA, devant toutes les autorités de la RVA/Bandundu.
«D’après le résultat de l’enquête, aucun document n’a été livré aux spoliateurs par les autorités compétentes, conservateur des titres immobiliers Bandundu-Bagata, chef de division de cadastre et de l’habitat, autorités judiciaires ainsi que membres de sécurité pour l’occupation de cette partie de la concession de la RVA/Bandundu», a-t-il ajouté.
«Les emprises aéroportuaires sont inaccessibles et leur désaffectation relève du ministère national et non des autorités provinciales», a fait remarquer Me.
Bienvenu Bakoma, avocat conseil de la RVA et secrétaire adjoint du conseil d’administration.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article