Kinshasa: la réduction du taux de banditisme urbain saluée à Mont-Ngafula

Kinshasa, 24 janvier 2025 (ACP).- Les efforts de la police nationale congolaise dans la réduction du taux du banditisme urbain à Mont-Nafula, une commune de l’Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été salués vendredi, par la cheffe du quartier Mitendi lors d’un entretien.
«Nous saluons les efforts consentis par la police nationale congolaise pour la réduction du taux du banditisme urbain dans nos quartiers depuis un certain temps et nous sommes unis pour leur prêter main forte, afin de mettre un terme à cette situation», a déclaré Adèle Shimba, cheffe du quartier Mitendi.
« La patrouille est programmée pour sécuriser la population et leurs biens, nous sommes satisfait du travail abattu par la police, nous circulons en toute quiétude ces temps§ci », a-t-elle dit.
La police nationale déterminée à mettre fin à ce phénomènePour Éric Bolukaniongo, commandant supérieur de la police d’intervention mobile, cette réduction remarquable est le résultat du travail abattu chaque nuit, notamment, des patrouilles, avec la collaboration avec la population qui dénonce des malfrats.
Cette baisse du banditisme est constaté depuis la mise en application de l’opération Ndobo instaurée à travers la ville de Kinshasa par le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, Jacquemain Shabani.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No