2025 (ACP).- Des élèves de l’Institut Bogain, de l’Union chrétienne des églises spirituelles et évangéliques dans le monde (UCESEM)/Kwilu2, ont été formées à la culture de l’entrepreneuriat, dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de source locale.
«L’objectif de notre formation est d’inculquer aux jeunes filles les notions sur l’entrepreneuriat, leur donner le goût des études en ayant un esprit de créativité afin de bannir les antivaleurs», a déclaré Hardy Kupenza, coordonnateur de cette école.
M Kupenza a fait savoir que cette formation va permettre aux apprenants, à la fin des études, de lancer au marché d’emploi sans difficultés, avec une maîtrise sur certaines notions de l’entrepreneuriat.
«Nous avons sensibilisé toutes les jeunes filles de cette école à se lancer à l’entrepreneuriat afin de respecter aussi les règlements scolaires.
Celles qui tardent encore dans des familles doivent emboîter les pas à celles qui sont déjà là en venant s’inscrire gratuitement», a-t-il conclu.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article