Guerre dans l’Est en RDC : les États-Unis demandent aux citoyens américains au Nord-kivu de revoir leurs plans de sécurité personnelle

2025-01-24

2025-01-24

2025-01-24

2025-01-24

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/20-26/Lucy_Tamlyn_25.jpg

L’ambassade des États-Unis d’Amérique au Congo-Kinshasa demande aux citoyens américains au Nord-Kivu de revoir leurs plans de sécurité personnelle. Cet appel fait notamment suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Dans leur note publiée ce vendredi 24 janvier, l’ambassade invite SS ressortissants de s’assurer que leurs documents de voyage sont à jour et que les articles essentiels sont emballés dans des sacs.

Les États-Unis conseillent aux citoyens américains de partir vers un endroit plus sûr pendant que les aéroports et les frontières sont encore ouverts. ” En raison de la situation sécuritaire incertaine au Nord-Kivu, aucune assistance coordonnée par le gouvernement américain n’est prévue pour les citoyens américains, car les déplacements au Nord-Kivu sont limités pour le personnel du gouvernement américain”, peut-on lire dans ce document.

Ci-dessous quelques mesures de l’ambassade aux ressortissants américains dans le Nord-Kivu :

1. Revoyez vos plans de sécurité personnels et assurez-vous que votre famille dispose de suffisamment de nourriture et d’eau si vous devez rester à la maison pendant plusieurs jours.

2. Ayez les articles essentiels (vêtements, médicaments, documents de voyage) emballés dans un sac que vous pourrez transporter.

3. Ayez un plan d’action d’urgence personnel qui ne dépend pas de l’aide du gouvernement américain.

4. Profitez des options de transport commercial, si vous souhaitez quitter la région.

5. Évitez les foules et les manifestations. Soyez conscient de votre environnement.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No