Kinshasa, 24 janvier 2025 (ACP).-Le Sénat de la République Démocratique du Congo demeure solidaire avec la population meurtrie du Nord-Kivu et l’invite à ne pas tomber dans le piège de l’ennemi, indique un communiqué de presse parvenu vendredi à l’ACP.
» Le Sénat reste solidaire avec la population meurtrie ( du Nord-Kivu) et l’invite à plus de vigilance pour ne pas tomber dans le piège de l’ennemi qui excelle dans la manipulation et la diffusion des fausses informations pour entretenir un climat de peur« , précise ce communiqué signé par la rapporteure de la chambre Haute du parlement, Mme Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula qui ajoute que le Sénat continue à suivre de très près la situation et reste déterminé à apporter le soutien nécessaire dans le cadre de ses missions constitutionnelles.
Le président du Sénat, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a reçu le jeudi 23 janvier 2025, dans son cabinet de travail au Palais du peuple, les sénateurs des groupes provinciaux du Nord-Kivu et du Sud-Kivu pour examiner la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Après un tour d’horizon sur l’évolution de la situation et au regard des conséquences humanitaires qui en découlent, le Sénat dit renouveler son soutien au Président de la République, Chef de l’État et commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo, dans sa détermination à mettre fin à cette agression « injuste et barbare » perpétrée par l’armée rwandaise.
La chambre Haute du Parlement encourage le Gouvernement de la République à poursuivre son appui aux opérations militaires.
Le Sénat renouvelle également, selon la source, son soutien aux Forces armées de la République et aux patriotes de la Réserve armée de la Défense, RAD, dont les Wazelendo, pour leur bravoure et leur détermination à mettre fin à cette guerre d’agression qui n’a que trop duré, conclut le texte.
ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article