Tshopo : le comité provincial de la cellule sectorielle santé et genre installé à Kisangani

Kisangani, 23 janvier 2025 (ACP).- Le Comité provincial de la cellule sectorielle santé et genre a été installé à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, Nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC) par le ministre provincial de l’Education et Nouvelle citoyenneté.

« L’équipe a été choisie sur base d’un processus légal pour coordonner les activités santé et genre dans la province de la Tshopo. Je déclare installer les membres de la cellule sectorielle santé et genre de la division provinciale de la santé publique Tshopo », a déclaré Simon Masimango, ministre provincial ad intérim de la Santé publique de Tshopo.

Il a indiqué que cette installation est consécutive à une série de formations des cadres de la division provinciale de la Santé publique de Tshopo et des prestataires de la zone de santé de Bengamisa et de Makiso sur l’intégration du genre et l’inclusion sociale dans l’intervention de vaccination.

M. Masimango a rappelé que la prise en compte du genre demeure est un pilier capital et incontournable pour le développement de l’homme et celle-ci appelle les ambassadeurs du genre à la retenue.

« Les inégalités persistes notamment dans les institutions publiques et privées, constituant un frein aux efforts visant à promouvoir l’égalité de sexe. Sur ce, les ambassadeurs du genre sont appelés de respecter scrupuleusement le code de bonne conduite dans leurs missions pour l’intérêt de la communauté », a-t-il conclu.

La division provinciale de la santé publique de la Tshopo réitère sa collaboration de travailler avec ce comité provincial de la cellule sectorielle santé et genre durant leur mandat.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No