RDC-Luttes associées : le président sortant élu à sa succession à la Fédération

Kinshasa, 23 janvier 2025 (ACP).– Le président sortant de la Fédération de la République démocratique du Congo (RDC) des luttes associées (Fecolutta) a été réélu, jeudi, pour un mandat de quatre ans, à la tête de cette entité sportive, au cours de l’Assemblée générale extraordinaire élective, organisée, à Limete, au centre de Kinshasa.

« A la Fecolutta, nous ne sommes pas venus nous enrichir. Bien au contraire, nous sommes venus, comme à l’accoutumée, nous mettre à la disposition de la jeunesse congolaise, des athlètes et autres cadres techniques et pour le développement de la lutte en RDC, pour un avenir plus radieux qu’auparavant », a déclaré Eric Kinzambi, président élu de la Fecolutta.

Pour y arriver, a martelé Eric Kinzambi, député national élu de la province du Kwilu, son comité et lui comptent sur l’apport de tous, ajoutant que, loin de toute démagogie, et les actes faisant foi, la déception des uns et des autres, sur son actif, ne sera pas au rendez-vous.

Les raisons de l’élection d’Eric Kinzambi, selon le Coc

Sous l’œil observateur du Comité olympique congolais, le secrétaire général de la Fédération des Fédérations sportives en RDC a brandi les résultats antérieurs du président élu de la Fecolutta.

« Il sera inopportun de se voiler la face. La Fecolutta avec à la tête Eric Kinzambi, a ramené au pays de nombreuses médailles. On ne peut oublier les derniers Jeux de la Francophonie, organisés à Kinshasa, au cours desquels, la Fecolutta a offert la première médaille glanée par la RDC, sans en ajouter d’autres de la série », a déclaré Alain Badiashile Kayatshi, secrétaire général du Coc.

Pour le n°1 de l’administration du Coc, même s’il y a certaines turbulences négligeables, en interne et facilement réglables, on ne peut, en aucun cas, occulter tous les aspects positifs d’Eric Kinzambi, comme président intérimaire de la Fecolutta.

Comme président sortant de la Fecolutta, Eric Kinzambi, alors 1er vice-président, a fait ses premiers pas à la tête de la Fecolutta, comme intérimaire de la défunte Mme Fatuma Walu Mwangaza, dont l’âme repose pour l’éternité, élue en décembre 2020 et décédée en juin 2021.

Ces assises ont été supervisées par le chef de division de la Division urbaine des sports et loisirs, Nsundidi Jean Gauffin, et du secrétaire général du Comité olympique congolais (Coc), Alain Badiashile, tous satisfaits de la bonne organisation qui a accouché d’un nouveau comité élu pour 4 ans.

Composition de la nouvelle équipe dirigeante de la Fecolutta

Président : Eric Kinzambi Ngul (17 voix/17 votants);

1er vice-président Tshimanga Crispin (16/17), 2ème vice-président : Kunga Francisco (17/17), 3ème vice-président : Mangangu Junior (17/17), Secrétaire général : Pitchou Bakambo (17/17), Trésorier général : Kazi Guylain (17/17) : Mme Abisa Nzambu (17/17) et membre :Bola André (15/17).

ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No