Kalemie, 07 janvier 2025 (ACP).- Le nouvel inspecteur principal provincial (IPP) de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté de la province du Tanganyika 1 dans l’est de la République démocratique du Congo a été installé mardi dans son poste d’attache par la ministre provinciale de tutelle, a appris l’ACP de source officielle.
« J’affirme devant la ministre provinciale que je veux travailler avec tout le monde dans le strict respect des textes légaux et que les inspecteurs mettent tout en œuvre pour donner le meilleur d’eux-mêmes », a déclaré le nouvel inspecteur principal provincial de l’Education, Emmanuel Munyabarezi, lors de la cérémonie de son installation, mardi, dans l’enceinte de cette inspection provinciale.
Il a promis d’intensifier le contrôle, la formation et l’évaluation des activités pour l’intérêt de l’éducation dans cette province éducationnelle de Tanganyika 1.
« J’appelle au nom du gouverneur de province, Christian Kitungwa Muteba, le nouvel inspecteur principal provincial de l’éducation du Tanganyika 1 à la culture de la paix et à la consultation de tous ses proches collaborateurs en cas de besoin pour entretenir un bon climat du travail au sein de l’inspection provinciale pour l’intérêt vital de nos enfants », a dit, pour sa part, la ministre provinciale de l’Education et nouvelle citoyenneté , Rose Marie Kasilembo Musoka, qui a présidé cette cérémonie.
Emmanuel Munyabarezi remplace à ce poste Jean-Pierre Sumbu, ancien IPP de Tanganyika 1 décédé en fonction le 21 août dernier.
Like this:
Like Loading...